|
|
|
|
|
pourquoi,pourquoi!!!!!
02/02/2007 06:02
-Pourquoi, en Occident, 95% des livres sur l'Islam sont écrits par des non musulmans ?
-Pourquoi les dires d'un chrétien, juif ou athée concernant l'Islam sont pris pour paroles d'évangile alors qu'un musulman ment sûrement à propos de sa religion ?
-Pourquoi les femmes sont libres et encouragées si elles mettent une mini jupe mais insultées si elles mettent un voile ?
-Pourquoi une chrétienne avec un voile représente pureté et piété alors qu'une musulmane avec un voile est synonyme d'oppression et de tristesse ?
-Pourquoi une femme portant un crucifix à un accès libre à l'éducation alors qu'une musulmane avec un voile doit prendre des cours par correspondance ?
-Pourquoi 800 jeunes filles sont interdites d'école et étudient par correspondance dans le pays des Droits de l'Homme ?
-Pourquoi les médias ne donnent-ils jamais la parole à ces filles qui sont pourtant dites "oppressées" ?
-Pourquoi, en Occident, 4 nouveaux convertis sur 5 sont des femmes alors que l'Islam soidisant "opprime la femme" et la "considère comme un être inférieur" ?
-Pourquoi crache-t-on sur une religion qui interdit de boire, de fumer et de se droguer alors que ces fléaux tuent des centaines de milliers de gens tous les jours ?
-Pourquoi un français qui bat sa femme n'est qu'un français alors qu'un arabe violent est toujours un musulman "fondamentaliste" ?
-Pourquoi un Israelien qui tue 30 musulmans est appelé "fou" alors qu'un musulman qui défend sa famille est appelé terroriste intégriste ?
-Pourquoi l'intégration passe par le rejet de sa religion et de sa culture au pays des "Liberté, Egalité, Fraternité" ?
-Pourquoi les évangelistes chrétiens sont bienvenus dans le monde entier alors que les musulmans sont chassés pour "intégrisme" ?
-Pourquoi parle-t-on d'un Islam intolérant sans jamais souligner que les plus belles églises et synagogues sont dans des pays musulmans ?
-Pourquoi est-ce toujours les maris qui trompent leur femmes qui sont les mêmes à s'insurger contre la "barbarie" de la polygamie ?
-Avons-nous subi un lavage de cerveau ?
-Sommes-nous encore capable de penser librement et justement ?
| |
|
|
|
|
|
|
|
....
02/02/2007 06:04
[L'être humain est bizarre, parfois vraiment illogique. Si on lui tient la porte pour qu'il puisse passer, il dit merci. Si on lui offre un petit cadeau, par exemple une fleur, il dit merci. Mais quand on lui offre des cadeaux inestimables, il ne dit plus rien. Pas très logique non ?
Allah le Très-Haut nous a donné la vie, la santé, le comfort matériel, une famille, etc. Le remercie-t-on ? Non.
Ce n'est pas pour rien qu'Allah dit plusieurs fois dans le Coran qu"en vérité, peu de gens sont reconnaissants".
Que ferais-tu si tu devenais aveugle ? Que ferais-tu si tu devenais sourd ? Que ferais-tu si tu devenais muet ? Que ferais-tu si tu devenais pauvre ? Que ferais-tu si tu perdais ta famille ? Que ferais-tu si tu perdais ta foi ?????????
Tu n'arrives pas à imaginer que ça puisse arriver, einh ? Et pourtant, tout est possible. S'Il l'avait voulu, tu serais un clodo en ce moment. Et surtout, s'Il l'avait voulu, tu ne serais pas musulman en ce moment.
L'être humain prend, prend, prend et croit que tout lui est dû. "C'est tout-à-fait naturel" pense-t-il "que je reçoive toutes ces choses". Il ne se rend pas compte que tout ce qu'il reçoit, ce sont des faveurs et des cadeaux de son Seigneur. Et quand Le Seigneur decide de ne plus donner une toute petite chose parmi les milliers de cadeaux qu'il nous fait tous les jours, que fait l'être humain ? Il pleure et se plaint comme un enfant gâté. C'est vrai que l'être humain est un enfant gâté.
Avez-vous oublié le prophète Ayoub (as) ? Allah lui avait donné les richesses, la santé et beaucoup d'enfants pendant plus de 70 ans. Quand Allah a décidé de tester Ayoub en retirant un par un ces bienfaits, Ayoub a été patient. Il n'a même pas osé demandé à son Seigneur de lui rendre la vie plus facile. Et tu sais ce qu'il disait à sa femme qui lui demandait d'implorer le Seigneur ? Il disait qu'il avait vécu 70 ans de bonheur et que tant qu'il n'avait pas vecu 70 ans de malheur, il ne pouvait pas se plaindre. Vous imaginez ? Le prophète Ayoub avait honte de se plaindre de ce qui lui arrivait. Ça, c'est de la patience. Mais n'ouliez pas qu'Allah aime quand ses serviteurs l'implorent, donc n'hésitez pas. Le prophète Ayoub était à un niveau que personne d'entre nous n'attendra.
Notre bien-aimé prophète (saws) a reçu d'Allah le meilleur des cadeaux: toutes ses fautes lui étaient pardonnées et le Paradis lui était promis alors qu'il était encore vivant. Il savait quel serait sa Demeure dans l'au-delà. Toi, franchement, si on t'annonce que tu iras au Paradis, que ferais-tu ? Tu serais heureux et tu ferais la fête, non ? Tu sais ce que notre bien-aimé prophète (saws) faisait ? Il priait toutes les nuits jusqu'à ce que ses pieds enflent. Et quand son épouse lui demandait pourquoi il priait tant alors qu'il savait qu'il allait au Paradis, que répondait-il ? Notre bien-aimé disait : "Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ?". Tu vois la gratitude ? Il aurait pu se contenter de remercier le Seigneur comme nous le faisons en disant une fois "Alhamdoulillah". Notre bien-aimé aimait se nourrir un jour et avoir faim le lendemain car quand il avait faim, il implorait son Seigneur et quand il mangeait il remerciait son Seigneur.
Nous, nous ne sommes que des ingrats, franchement. En plus, quand on prie, on le fait en 2 minutes et dès qu'on finit, on est du genre "Allah, voici ma prière. Je te mets au défi de ne pas l'accepter !". On mérite vraiment des claques.
Souviens-toi d'une chose, Allah ne te doit rien. Mais tu Lui doit TOUT. Tout ce qu'Il te donne, c'est un cadeau de Sa part.
S'Il te donne et que tu Le remercies, Il te donnera plus ici et dans l'Au-delà. Si par contre Il te donne et que tu es ingrat, pensant que tout t'est dû, alors profite bien de la vie sur Terre car ce sera probablement ta part de paradis. Il n'y aura peut-être rien de bien pour toi après la mort.
Tu crois que c'est parce que tu taffes 8 heures par jour que tu mérites tout ce que tu as ? Tu crois que tu es indépendant ? Si Allah le voulait, il enverrait un minuscule virus s'occuper de toi. Et là, on verra qui est le balèze. Franchement, il faut se réveiller et dire à notre ego, à notre "nafs", de se taire un peu.
Maintenant, c'est quoi remercier Allah ? Allah le Très-Haut n'a besoin de rien. Tout lui appartient déjà et il ne cherche pas à être ré-élu. C'est nous qui avons besoin de tout et de Lui. Quand on le remercie, c'est pour notre propre bien. Comme il est dit dans la sourate Louqman au verset 12 "...Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour lui-même ; quant à celui qui est ingrat, en vérité Allah se dispense de tout et Il est digne de louange". Donc quand tu fais du bien, c'est pour toi-même et quand tu fais du mal, c'est aussi pour toi-même.
Remercier Allah, c'est entre autres : - faire beaucoup de dhikr (SoubhanAllah, Alhamdulillah, Allahou Akbar, etc.) - prier et jeûner assidûment et sincèrement, - et faire profiter les autres des bienfaits que ton Seigneur t'a accordé.
Toutes ces pratiques sont pour ton propre bien. C'est comme si je te donnais un million de dollars et que je te disais que pour me remercier, tu devais manger à ta faim et te soigner avec cet argent !
Souviens-toi d'une chose : si Allah te donne beaucoup, cela ne veut pas dire que tu es un ange et que tu merites tout cela. Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier. Comme j'ai dit auparavant, cela peut-être ta part de paradis que tu reçois sur Terre car tu n'auras rien de bien après la mort. Les compagnons de notre bien-aimé prophète (saws) pleuraient quand ils recevaient des biens matériels et de l'argent car ils avaient peur que ce soit leurs parts de paradis. Omar n'arrêtait pas de pleurer à cause de cela.
Tout ce que tu reçois est un test de la part de ton Seigneur. A toi d'être intelligent et reconnaissant. Fais profiter les autres des choses que tu reçois.
Quand tu es heureux, remercie ton Seigneur en étant pieux. Quand tu es malheureux, invoque ton Seigneur et remercie-Le.
Un compagnon de notre bien-aimé Prophète (saws) avait deux enfants. L'un d'eux mourut. Il dit "Que soit Loué, Celui (Allah) qui m'a donné deux enfants et qui n'en a repris qu'un".
Aussi, si tu te souviens de ton Seigneur alors que tu vis dans le bonheur, Il se souviendra de toi quand tu seras dans le malheur. C'est une promesse que nous a faite le Très-Haut. Donc tant que tout est tranquille dans ta vie, prends le temps de remercier Allah.
Maintenant que nous savons, ne soyons plus ingrats.
| |
|
|
|
|
|
|
|
la clée du paradie
02/02/2007 06:06
Notre bien-aimé prophète (saws) a reçu d'Allah le meilleur des cadeaux: toutes ses fautes lui étaient pardonnées et le Paradis lui était promis alors qu'il était encore vivant. Il savait quel serait sa Demeure dans l'au-delà. Toi, franchement, si on t'annonce que tu iras au Paradis, que ferais-tu ? Tu serais heureux et tu ferais la fête, non ? Tu sais ce que notre bien-aimé prophète (saws) faisait ? Il priait toutes les nuits jusqu'à ce que ses pieds enflent. Et quand son épouse lui demandait pourquoi il priait tant alors qu'il savait qu'il allait au Paradis, que répondait-il ? Notre bien-aimé (swt) disait : "Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ?". Tu vois la gratitude ? Il aurait pu se contenter de remercier le Seigneur comme nous le faisons en disant une fois "Alhamdoulillah". Notre bien-aimé aimait se nourrir un jour et avoir faim le lendemain car quand il avait faim, il implorait son Seigneur et quand il mangeait il remerciait son Seigneur. S'Il te donne et que tu Le remercies, Il te donnera plus ici et dans l'Au-delà. Si par contre Il te donne et que tu es ingrat, pensant que tout t'est dû, alors profite bien de la vie sur Terre car ce sera probablement ta part de paradis. Il n'y aura peut-être rien de bien pour toi après la mort.
| |
|
|
|
|
|
|
|
les signe de la fin
02/02/2007 06:09
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que y'en a deja beaucoup qui sont là ...
A. Les Signes Mineurs
1. La prophétie de Muhammad (Prières et bénédictions d'Allah sur lui) 2. La mort du prophète (Prières et bénédictions d'Allah sur lui) 3. La conquête de Beit-ul-Maqdis 4. La peste d'Amwas (en Palestine) 5. L'augmentation de la richesse si bien que l'aumône ne sera plus nécessaire 6. Epreuves et lutte civile : * L'apparition de troubles en Orient *Le meurtre de 'Uthman (qu'Allah l'agrée) * La bataille d'Al-Jamal * La bataille de Siffin * L'apparition des Khawarij * L'événement d'Al-Harah * L'apparition de la parole que le Qur'an est créé * Le suivi des voies des nations précédentes 7. L'apparition de prétendants à la prophétie 8. La sécurité répandue 9. L'apparition d'un feu dans le Hijaz 10. Combat avec les Turcs 11. Combat avec les non-Arabes 12. Disparition de la fiabilité 13. Disparition de la science et apparition de l'ignorance 14. Augmentation du nombre de ceux qui maintiennent l'ordre et soutiennent des oppresseurs 15. Propagation de la fornication 16. Propagation de l'usure 17. Propagation des instruments de musique et de la pensée qu'ils sont permis 18. Consommation d'alcool et sa permission 19. Ornement des mosquées et en concurrence en cela 20. Construction de grands bâtiments 21. Les filles d'esclave donnent naissance à leur maîtresse 22. Augmentation des meurtres 23. Le temps passe rapidement 24. Arrivée ensemble des marchés 25. Apparition du shirk dans cette Umma 26. Apparition de la méchanceté, rupture des relations et mauvais traitement des voisins 27. Teindre les cheveux gris avec de la teinture noire 28. Augmentation de l'avarice extrême 29. Augmentation du commerce 30. Beaucoup de tremblements de terre 31. Apparition de naufrage sur terre (comme le TSUNAMI PAR EXEMPLE), transformation en animaux et fausses-accusations 32. Mort des pieux 33. Elévation des gens méprisables aux positions d'importance 34. Ne passer le salut qu'à la personne qu'on connaît 35. La science est cherchée chez d'autres que les savants véridiques 36. Apparition de femmes dans des vêtements qui ne les couvrent pas 37. La véracité des rêves des croyants 38. Diffusion et augmentation des écrits 39. Relâchement en ce qui concerne la Sunna 40. Augmentation de la taille des nouvelles lunes 41. Augmentation du mensonge et ne pas se soucier de vérifier ce qui est dit 42. Augmentation du faux témoignage et rejet des vrais témoins 43. Grand nombre de femmes et petit nombre d'hommes 44. La mort soudaine devient commune 45. Haine parmi les c½urs des gens 46. Retour sur la terre des Arabes des pâturages et rivières 47. Augmentation de la pluie mais diminution des productions 48. Découverte d'une montagne d'or dans la rivière de l'Euphrate 49. Les animaux sauvages et les objets inanimés parlent aux gens 50. Souhaiter la mort à cause de la sévérité des épreuves 51. Augmentation du nombre de 'Romains' et leur combat contre les musulmans 52. Prise de Constantinople 53. L'apparition d'Al-Qahtani 54. Combat contre les Juifs 55. L'expulsion de Médine de ses gens mauvais, et sa désolation à la fin des temps 56. L'envoi d'un vent plaisant pour emporter les âmes des croyants 57. L'attaque de la Maison Sacrée et démantèlement de la Ka'ba
| |
|
|
|
|
|
|
|
les 5 pilier de l'islam
02/02/2007 06:28
Notre bien aimé prophète (sws), nous a dit :
"L' Islam est basé sur 5 principes, qui sont les 5 pilliers de l' Islam :
1. La profession de foi. C'est à dire temoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que mohammed est son prophète. ( Aschadou an Lah i Lahâ ilahâ, Aschadou ana Mohammed rasouloulah)
2. La Salât. C'est à dire effectué les 5prières obligatoire
3. Jeûner pendant le mois de Ramadan
4. Payer la Zakat, c'est a dire l'aumône
5. Se rendre au moins une fois dans sa vie a la qilba, pour y faire le pèlerinage, afin de pouvoir effacer tous ses pêchés Inch'Allah.
| |
|
|
|
|